Ou l'art de bleuir des hortensias

Publié le 15 Août 2017

Bonjour!

Je me retrouve à la tête d'une maison de campagne de famille.... restée "dans son jus"

Déjà elle a de sympatiques hortensias, plantés par mon père

Sur la photo ci-dessous prise l'année dernière on voit qu' il y en a des blancs (toujours blancs), des rouges (restés rouges) et au premier plan ils sont censés être bleus.... hum....

cela est du à la nature du sol : cela dépend du pH, de la quantité de fer et j'en passe.... Alors j'ai décidé de donner un petit coup de pouce à la nature

ouais... ben l'ardoise finement pilée comme écrit ici, ça marche pas... du tout! regardez donc comme ils sont roses mes hortensias bleus avec à leur pied de l'ardoise amoureusement disposée l'année dernière (toujours la photo ci-dessous); je me suis donc résolue à investir dans un produit qui se dissout dans l'arrosoir - bien plus efficace - et arroser les hortensias dès le mois de mars (ouais même quand il pleut...) avec cette eau savamment dosée et ... miracle, les bleus deviennent bleus!!!

bon le problème est que les rouges ont viré rosés... on peut pas tout avoir dans la vie....

 

AVANT (2016)

APRES (2017)

 

 

 

Rédigé par Béatrice

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article